Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

Le Smarketing

Le Smarketing

Qu’est-ce que le Smarketing ?

Erreur de frappe ? Non, pas du tout ! Si vous ne connaissez pas le Smarketing, laissez nous vous en dire plus sur ce nouveau phénomène qui promet de bousculer les habitudes des entreprises et de booster leurs résultats. Contraction de Sales et de Marketing, ce concept consiste à faire travailler de concert les commerciaux et les marketeurs d’une même entreprise.

Pourquoi s’opposent-ils souvent ?

Ces deux fonctions sont finalement très liées, le service marketing ayant pour rôle de fournir aux commerciaux des leads, qu’eux-mêmes doivent se charger de transformer en clients. Pourtant, au lieu de travailler main dans la main, les relations ne sont pas toujours au beau fixe entre ces équipes. Les leads ne sont pas d’assez bonne qualité ni assez nombreux selon les commerciaux, les marketeurs eux se plaignent du mauvais traitement de leurs leads, ce qui pourrait détériorer l’image de la société.

Qu’ont-ils à gagner en travaillant de concert ?

Ils ont un objectif commun, le développement du chiffre d’affaires. Ils peuvent devenir de vrais binômes pour définir les buyer-personae, les portraits robots des prospects et clients. Les commerciaux font remonter au marketing les évolutions remarquées dans le comportement des clients et les marketeurs adaptent rapidement le discours afin de toujours mieux les atteindre en répondant parfaitement à leurs besoins. Le commercial qui connait très bien son client peut apporter le fond du discours grâce à sa réelle connaissance du produit ou du service et des arguments adaptés, le marketeur devra pour sa part réfléchir à la forme et se charger de la diffusion du message sur les canaux adaptés.

S’ils acceptent de travailler main dans la main, cela ne peut engendrer que des résultats positifs à la fois sur l’image et le développement d’une entreprise. Il faut simplement oser changer les habitudes et décloisonner ces deux services qui sont tous les deux indispensables et complémentaires.

ACCILE recrute depuis 2001 les équipes marketing (marketing opérationnel, direction marketing, chef de produit, e-marketeurs…) de ses clients mais aussi des commerciaux en charge de développer leur chiffre d’affaires.

Pour tout projet de recrutement, n’hésitez pas à nous solliciter, nous pouvons vous accompagner.

ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias