Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

Interview de Christophe Ravelet, PDG de STRADA Marketing, sur son expérience avec Accile

Interview de Christophe Ravelet, PDG de STRADA Marketing, sur son expérience avec Accile

Christophe Ravelet, directeur de l’agence STRADA Marketing (spécialiste dans le marketing in store et out store) a accepté de répondre à nos questions suite à son expérience avec notre cabinet de recrutement digital.

Nous y abordons notamment les raisons qui l’ont poussé à faire appel à nos services ainsi que la méthodologie utilisée dans le cadre de la prestation, entre autres.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview ci-dessous.

- Pourquoi avez-vous décidé de travailler avec ACCILE ?
Je cherchais un cabinet de recrutement pour étoffer mon équipe, j’ai donc effectué une recherche sur Google afin de trouver un cabinet de recrutement spécialisé dans la communication et le digital. Après un échange téléphonique concluant, j’ai rencontré Véronique Speltdoorn. Le contact est immédiatement bien passé, les objectifs étaient communs et sa très bonne compréhension de ma problématique m’a incité à lui confier un premier recrutement.

- Avez-vous eu des expériences précédentes avec d’autres cabinets ?
Oui, avant de diriger STRADA et dans d’autres contextes mais je n’ai pas eu ce contact personnalisé et direct comme je l’ai eu avec Véronique. J’ai remarqué davantage d’implication dans sa compréhension de ma recherche comparé à d’autres cabinets, ACCILE est le seul à qui j’ai accordé ma confiance sur le long terme.

- Si oui, que citeriez-vous comme points de différenciation majeurs entre les approches ?
Le cabinet s’est vraiment intéressé à ma vision du développement de mon entreprise et à ma problématique de recrutement. Leur approche est personnalisée en fonction de chaque contexte d’entreprise.

Cette volonté de rencontrer le client afin de bien voir qui pourrait s’y intégrer et s’épanouir en nous rejoignant est vraiment une des forces du cabinet. Avec ACCILE, il n’y a pas qu’une notion de profil, il y a aussi une notion d’adaptabilité, de caractère et surtout du sur-mesure vis-à-vis du client.

- Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans la relation avec le cabinet ?
L’intérêt porté à l’entreprise pour laquelle le cabinet opère, la connaissance de nos métiers et la volonté de trouver la personne qui correspond le mieux au poste en présentant de nouveaux candidats tant que le coup de cœur n’a pas lieu.

Les points cités précédemment comme son approche sur-mesure, sa bonne compréhension du besoin, et la visite de l’entreprise et de ses collaborateurs sont la réelle valeur ajoutée d’ACCILE.

strada marketing - Entre l’approche du premier contact et la gestion de la mission en elle-même, y a-t-il eu des écarts ? Si oui, à quel niveau ?
Non, aucun. Il ressort vraiment cette volonté de rencontrer la bonne personne, de l’assigner au bon poste et à la bonne mission avec, si nécessaire, une redéfinition des contours du poste, un travail sur la rémunération…

ACCILE a recruté 6 personnes pour STRADA, toutes dans le secteur de la communication, de la promotion et du marketing et la plupart sont d’ailleurs toujours présentes dans l’entreprise depuis 4, 5 ou 10 ans.

- Avez-vous été satisfait de tous les candidats rencontrés ?
Pas par tous les candidats mais je suis en revanche satisfait par toutes les personnes recrutées. Le cabinet propose 3 à 4 candidats pour chaque poste, il y a toujours un candidat qui a ma préférence, et ceux qui m’ont été proposés ont été plutôt positifs car ils correspondaient aux compétences recherchées. C’est l’humain qui fait souvent la différence.

Les candidats sont parfaitement adaptés à l’entreprise et à l’ambiance. Au final, il ne suffit pas de posséder le meilleur CV ou d’être le plus diplômé mais surtout d’être le plus adapté en termes d’état d’esprit, c’est un point qu’ACCILE appréhende très bien pour nous présenter des candidats intéressants.

- Recommanderiez-vous ACCILE à vos contacts ?
Oui, sans aucun doute. Tout simplement parce que l’approche est bonne, Véronique Speltdoorn aime son métier et l’exerce avec cœur et cela se ressent dans les résultats.

Ces articles pourraient vous intéresser

Les atout du cabinet de recrutement Accile
L’évolution du métier de chargé de communication
Recrutement digital : quels outils web pour recruter efficacement ?
ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias