Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

En quoi les métiers liés à l’e-commerce sont voués à évoluer ?

En quoi les métiers liés à l'e-commerce sont voués à évoluer ?

L’industrie du e-commerce est en pleine expansion depuis quelques années notamment grâce à l’essor sans précédent des ventes de smartphones et tablettes. La forte augmentation des ventes sur les sites marchands incite les entreprises à recruter des profils toujours plus qualifiés dans l’univers du digital, découvrez plus d’informations sur le sujet dans la suite de cet article !

Recrutement web : des recruteurs toujours plus exigeants dans le secteur de l’e-commerce

Avec une progression de 14,3% des ventes e-commerce sur l’année 2015 par rapport à 2014 (qui avait engendré une augmentation du chiffre d’affaires en ligne de 11% comparé à 2013), le secteur du commerce en ligne est en pleine expansion en France, une tendance qui favorise le recrutement dans le secteur du digital.

De ce fait, les entreprises possédant un site marchand tendent à augmenter leur effectif afin de palier à la demande sur internet. En matière de recrutement digital, cette typologie de société est amenée à recruter des profils toujours plus qualifiés, aptes à opérer dans des secteurs très concurrentiels et à répondre à des demandes complexes.

Ces profils devront donc mobiliser de solides compétences dans leur domaine respectif. Ainsi, avec un niveau d’exigence toujours plus élevé de la part des recruteurs, il est préférable que les futurs candidats s’acquittent d’un master spécialisé dans le domaine en question, tout cela afin d’augmenter leurs chances d’intégrer l’entreprise dans laquelle ils souhaitent évoluer.

Recrutement digital : quels sont les métiers plébiscités par les e-commerçants ?

Les e-commerçants recrutent divers types de profils dans le digital tels que des chargés de référencement web, des trafic managers, des community managers ou encore des chefs de projets web.

Il est à noter que le recrutement dans le secteur du marketing est également primordial afin de développer et piloter la stratégie de vente de l’entreprise sur internet.

Découvrez des témoignages de nos clients via ce lien.

Recrutement digital ; ces postes pourraient vous intéresser :

ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias