Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

Content Marketing : faut-il internaliser ou externaliser la production ?

Content Marketing : faut-il internaliser ou externaliser la production ?

Le contenu est un véritable enjeu pour votre entreprise. Vous en avez pris conscience, aussi bien pour valoriser votre marque que générer du lead. Mais à l’heure de vous lancer dans cet exercice, vous vous demandez s’il vaut mieux produire vous-même, passer par des prestataires spécialisés ou recruter un profil qui sera à même de définir et mettre en œuvre une stratégie de Content Marketing. Spécialisé dans le recrutement marketing et digital, Accile vous éclaire sur les plus et les moins de chaque option.

Produire soi-même oui, mais avec régularité et recul

Le Content Marketing est la clé d’une bonne stratégie Inbound. Pour produire, l’analyse des cibles ( et des personas) et la définition des objectifs doivent être claires, précises pour dérouler et envisager des gains de lead. A première vue, le service marketing et communication d’une entreprise est idéalement placé pour définir la stratégie et produire le contenu. Mais pour que celle-ci fonctionne, il faut savoir écrire du contenu à très forte valeur ajoutée, qualitatif avec une très grande régularité. Cela demande de la discipline et beaucoup d’investissement en temps. Un bon contenu doit être également pensé pour le web, les utilisateurs et les moteurs de recherche. Ces compétences ou ce crédit temps ne sont pas toujours disponibles en interne.

Profitez de l’expertise technique d’un prestataire

L’intervention d’une agence spécialisée dans l’Inbound Marketing a un coût, certes. C’est d’ailleurs le plus gros frein. Mais l’expertise a un prix et si vous choisissez bien votre prestataire, celui-ci devrait bien vous le rendre. Génération de trafic, choix des canaux, ergonomie et expérience utilisateur, optimisation SEO et bien évidemment création de contenu, l’agence possède un panel de compétence larges qui touche toutes les strates de l’Inbound Marketing.

Intégrer le profil « contenu » dans votre recrutement marketing

Si vous ne disposez pas de la ressource et que vous ne souhaitez pas passer par un prestataire, il vous reste une solution : intégrer la compétence. Dans le cadre de votre recrutement marketing, prenez ainsi en considération vos besoins liés à des stratégies d’Inbound Marketing. Surtout si celles-ci sont récurrentes et rentables. Un profil avec de l’expérience en marketing, une sensibilité commerciale et surtout de bonnes capacités éditoriales et digitales (journaliste, chef de projet éditorial web…) pourra remplir cette mission. Il aura l’avantage d’apporter un regard extérieur, de l’expérience tout en étant imprégné de votre stratégie marketing et commerciale. Ces profils hybrides ne sont pas évidents à localiser et souvent en poste. Pour les sourcer et les scorer, il est préférable de passer par un cabinet spécialisé dans le recrutement marketing et digital.

Etudions vos projets de recrutement en marketing et digital

Retrouvez toutes nos actualités liées au recrutement en marketing et digital

ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias